Aesculus hippocastanum
Aesculus hippocastanum
Marron d'Inde, Marronier commun
Rosskastanie
Horse Chestnut
Käschtebam
Taille :
Les marronniers d'Inde sont des arbres puissants avec jusqu'à 25 m de haut, qui fournissent une ombre dense. Ils ne forment qu'un tronc relativement court.
Feuille :
La feuille est pennée palmée avec 5-7 folioles individuelles et peut atteindre 25 cm de long. Les couleurs d'automne sont insignifiantes. Les marrons d'Inde perdent souvent leurs feuilles dès l'été, car elles sont endommagées par des insectes ou des champignons. Dans ce cas, le feuillage doit être brûlé.
Fleur/Fruit :
Les panicules coniques dressées apparaissent peu après la pousse des feuilles, sont blanches avec des taches jaune-rouge. L'arbre fleurit à partir de sa dixième année de croissance environ. Les châtaignes brunes poussent dans des capsules épineuses qui éclatent en 3 parties lorsqu'elles sont mûres. Ils ne sont pas comestibles.
Bois :
Le bois est de qualité inférieure car il est peu durable, à gros grains, mou et partiellement spongieux.
Il vaut la peine de connaître / utiliser :
Le système racinaire se développe à faible profondeur sur la largeur et peut donc rapidement soulever les trottoirs et les chemins. Les sols humiques et riches en nutriments sont préférables aux sols sablonneux.
Le marronnier d'Inde est sensible au sel de déneigement. Avec l'âge, certaines branches deviennent fragiles. Une taille incorrecte entraîne des pourritures et des caries.