Sorbus aria
Sorbus aria
Mehlbeere
Arlesbaam, Haartholz
Myrtille, Alouchier des cheveux
Flourberry
Taille :
La cochenille pousse lentement pour devenir un petit arbre pouvant atteindre 12 m de haut ou un grand arbuste à plusieurs tiges avec une large couronne.
Feuille :
Les feuilles grossières sont typiquement blanches feutrées en dessous. Sur le dessus, elles sont vert foncé. Ils ne développent qu'une couleur jaune clair en automne.
Fleur/fruit :
La cochenille fleurit en juin, après la germination des feuilles, en grandes ombelles blanches qui dégagent une forte odeur. Les fruits ronds et orange mûrissent à partir de septembre. Elles ne sont comestibles crues qu'après exposition au gel, mais ne sont pas particulièrement savoureuses.
Bois :
Comme la plupart des espèces de Sorbus, le bois de l'arbre de service européen est un bois précieux, lourd, dur et solide. Il est utilisé pour la fabrication d'instruments à vent et bien sûr pour la fabrication de meubles.
Il vaut la peine de connaître / utiliser :
La cochenille est absolument résistante, même dans les zones montagneuses, et se développe également sur des sites pauvres. Il est souvent considéré comme un arbre de rue et d'avenue. Il existe de nombreuses sous-espèces et bâtards.